Asalam'aleykoum,
Au nom d'Allah le clément le très miséricordieux, l'éducation des enfants contrairement à ce que l'on peut imaginer, ne concerne pas uniquement les mères et pères, ou les femmes et homme mariés, mais bien toute notre communauté.
Élever un enfant et lui transmettre les valeurs de l'islam, n'est pas chose facile et ne s'apprend pas du jour au lendemain, il faut toute une préparation, comme le cuisinier qui s'apprête à préparer un bon plat, il nous faut tout les ingrédients sous la main pour pouvoir créer un enfant adorateur d'Allah et soumis au commandement divin.
La sagesse, la clémence, la véracité, la pudeur, le courage... autant de qualités que le bon musulman digne de notre noble prophète que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur lui doit avoir.
Comment transmettre alors au fil des années ces valeurs à nos enfants? à quel moment doit on préparer ce long voyage vers l'éducation réussi? Tout simplement maintenant.
N'attendons pas d'être mère ou père pour préparer cette éducation qui est une obligation. Le premier mot révéler au messager de Dieu n'était il pas Iqra! ce mot qui nous renvoi à la lecture, à l'apprentissage, au maniement de soi, et tout simplement à l'éducation.
Donner une bonne éducation à son enfants c'est tout d'abord choisir le père de ses enfants. Un père pieu, qui craint son seigneur, respectueux de la sunna de Mohammad (saw) obéissant à ses parents,soucieux et actifs pour sa communauté est un droit pour les enfants. La Femme se doit donc de choisir son futur époux selon les principes de l'islam et non pas selon les principes de nos sociétés actuels, uniquement basé sur le physique, ou le sens de l'humour.
Certes l'apparence peut jouer dans le choix du conjoint mais en aucun cas être en primauté sur le Din, la religiosité de la personne. Le prophète (saw) à dit :
« Ne cherchez pas la beauté chez les femmes car elle peut les empirer, ni l’argent qui peut les faire sortir de leurs limites, cherchez celles qui sont pieuses. Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l’oreille vaut mieux que les autres. »
Une fois le conjoint trouvé et même avant, on peut commencer à lire des livres sur l'éducation, poser des questions aux femmes qui ont déjà des enfants pour éviter certaine erreur et aussi prendre les bon conseils pour ne pas faire du première enfant une expérience chimique à la Einstein, qui risquerai de se transformer en explosion d'échec.
0 commentaires on "Est puis quoi encore..."
Enregistrer un commentaire